top of page
Rechercher

🚀 Sephora Collection accĂ©lĂšre grĂące Ă  sa communautĂ© managĂ©riale !

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle stratégie, Sephora Collection a récemment organisé le premier Manager Meet Up organisé et animé par Engagement & Performance.


Comment Sephora collection fait vivre sa communauté managériale ? Le Manager Meet Up réunit tous les trimestres 25 leaders de Sephora Collection pour une demi-journée dédiée à l'échange, à l'apprentissage et à la cohésion d'équipe. Cet événement offre une plateforme unique pour discuter des défis rencontrés, partager des bonnes pratiques, stimuler l'intelligence collective et acquérir de nouvelles compétences en matiÚre de leadership.

Lors du premier Manager Meet Up, l'accent a été mis sur un élément fondamental pour renforcer les liens et la réussite au sein de l'entreprise : la confiance.

Renforcer la confiance pour des équipes engagées selon 3 axes :

  • la confiance en soi, qui permet de transmettre la confiance aux Ă©quipes ;

  • la confiance en l'autre, qui favorise la collaboration et l'entraide ;

  • la confiance en la stratĂ©gie, qui permet de rassurer toutes les parties prenantes sur les choix stratĂ©giques et l'ambition associĂ©e.


La confiance mutuelle entre les managers et les collaborateurs crée un environnement propice à la collaboration, à l'innovation et à la prise d'initiative. C'est dans cet esprit que le premier Manager Meet Up a été organisé, avec pour objectif de donner aux leaders de Sephora Collection les outils nécessaires pour instaurer et maintenir un climat de confiance au sein de leurs équipes.


La création d'une communauté managériale en 5 étapes :

Lors de cette session, les participants ont exploré différents aspects liés à la création d'un environnement de travail basé sur la confiance :

  • Un Ice Breaker avec un quizz pour dĂ©couvrir chacun sous un nouveau jour et crĂ©er de nouvelles connexions

  • Une prĂ©sentation de la stratĂ©gie et un Ă©change animĂ© autour de la maniĂšre de la communiquer et de se l'approprier

  • Une introduction sur les principes clĂ©s de la confiance

  • La mise en pratique du principe "l'adversaire est un partenaire", Ă  travers un atelier de boxe animĂ© par Xavier NoĂ«l, vice-champion d'Europe de boxe anglaise et ex-sĂ©lectionneur de l'Ă©quipe de France.

  • Le rituel du cercle d'engagement oĂč les participants ont exprimĂ© leur enthousiasme quant aux nouvelles perspectives acquises et se sont engagĂ©s sur des actions concrĂštes Ă  mettre en place suite au Manager Meet Up.



Cette expérience a renforcé la cohésion de la communauté managériale et a créé un élan positif pour les actions futures visant à améliorer l'engagement et la performance des équipes de Sephora Collection.

 

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques de construction d'une communautĂ© managĂ©riale, vous pouvez consulter notre article sur le sujet 👈




bottom of page