Rechercher

Cercle de l'Engagement : L'engagement vu par les femmes

Pour la 14ème édition du Cercle de l'Engagement et à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous avons débattu de "L'engagement vu par les femmes" avec notre invitée Chloe Vergnolle, chargée de la diversité au Crédit Agricole SA et précédemment chez Accenture.




Selon notre sondage LinkedIn, 71% des participants jugent que les femmes ne s'engagent pas pour les mêmes raisons que les hommes.

Selon la culture d'entreprise, la question du genre demeure une source d'inéquité.


Au-delà des questions de salaire et de représentation, l'engagement des femmes et des hommes semble formaté par le rôle social attribué à chacun d'entre eux.


👩 Les femmes seraient assignées à prendre soin des autres, à rassurer.


👨 Et les hommes devraient prendre sur eux, démontrer de la force et de la confiance.


Encore aujourd'hui, l'écart entre ces rôles "sociaux" se manifestent au quotidien dans l'entreprise : parentalité, horaires de travail, leadership, etc...


Ces limites culturelles entravent le potentiel d'engagement des femmes comme des hommes qui ne s'autorisent pas certains comportements.


🤔 Quelles sont les solutions pour s'en libérer et exploiter toute la richesse de la diversité ?


En conclusion, deux valeurs permettraient aux femmes de s’épanouir davantage au travail :

Leur permettre d’ouvrir les champs du possible

Ne pas se mettre de freins

 

Si vous vous êtes inscrit au cercle de l'engagement et que vous n'avez pas eu l'occasion d'y assister 👉 N'hésitez pas a remplir le formulaire ci dessous pour recevoir le replay !


Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet 👇