top of page
Rechercher

[Article Harvard Business Review ] Onboarding des managers: un tremplin de performance collective


"L’onboarding des salariés est reconnu comme un élément clé de l’expérience collaborateur et de la marque employeur. Mais pourquoi ne parle-t-on jamais de l’onboarding des managers ?" -Aurélien Rothstein

Dans le dernier article rédigé par notre CEO, Aurélien Rothstein, et publié dans la Harvard Business Review, Aurélien propose de reinventer le processus d'onboarding des managers pour en faire un vrai tremplin de performance collective et de marque employeur !



Voici les 10 points a retenir :


  1. L'arrivée d'un nouveau manager ou d'un dirigeant est un moment crucial pour toute l'équipe.

  2. Une intégration insuffisante ou prolongée peut entraîner un ralentissement et une désorganisation de l'équipe, affectant sa performance et l'engagement des collaborateurs.

  3. Les premiers mois sont décisifs pour le succès d'un manager dans son nouveau rôle.

  4. 📊 En moyenne, une organisation de 1000 salariés compte 10% de managers, et chaque année, entre 20 et 30 chefs d'équipe changent de poste, impactant 20 à 30% des équipes.

  5. Un tiers des managers se déclarent déçus par leur expérience d'onboarding, et près de la moitié des démissions ont lieu au cours des 18 premiers mois.

  6. L'acceptation du nouveau leader par son équipe a un impact radical sur l'engagement des collaborateurs.

  7. Il faut généralement un an à un manager pour maîtriser pleinement son poste et organiser son équipe de manière optimale. 🕰️

  8. L'onboarding des managers se concentre souvent sur les processus et la bureaucratie, négligeant l'intégration au sein de l'équipe.

  9. 🤝 Une approche participative en trois étapes peut être utilisée pour un onboarding efficace : 🔸Capitaliser sur le système existant 🔸Définir une ambition pour le nouveau système 🔸Se doter d'un plan d'actions commun.

  10. L'onboarding des managers offre l'opportunité de développer le leadership et d'exploiter tout le potentiel collectif de l'organisation. 🚀

👉 Pour lire l'article complet : lien


 

Chez POWER TEAM®, nous avons identifié ce besoin d'engager les managers dès le départ. C'est pourquoi nous avons conçu cette offre dans le but de permettre aux entreprises et aux nouveaux managers de réduire de moitié le temps d'onboarding, tout en offrant une véritable expérience manager qui contribuera à l'engagement et à la fidélité des talents.







 


https://www.engagement-performance.com/diagnostic-onboarding-des-managers




コメント


bottom of page