En 2022, seuls 6% des salariés français se déclaraient engagés dans leur travail.
Ayant besoin de plus de sens et d'un meilleur équilibre, les salariés saisissent l'opportunité de réaligner leur rapport au travail en favorisant leur santé et leurs intérêts. En conséquence, les employeurs sont confrontés à un défi majeur : réinventer l'expérience collaborateur.
La priorité numéro un des RH aujourd'hui est le lien social. La remobilisation du lien social va notamment se faire en réorganisant l'espace de travail pour plus de convivialités.
L’espace de travail comme reflet de la culture d’entreprise
Il devient nécessaire d'investir dans un bureau à la hauteur des nouvelles attentes de vos collaborateurs.
En effet, c'est dans l'environnement de travail que la cohésion d’équipe se renforce ainsi que la fierté d’appartenance ou encore la réputation et l'identité d’une société.
La qualité de vie au travail se joue à la cantine ?
La cantine d’entreprise est l’espace commun par excellence. En effet, 75% d'entre eux estiment que le service de restauration d’une entreprise à un impact positif sur son attractivité et ils sont 67% à mesurer ce même impact positif sur le bien-être au bureau.
Faire renaître le lien social à travers l'espace de travail. C'est possible, découvrez comment dans notre nouvelle chronique rédigée par Sidonie Viala Khur, Chief People Officer chez Foodles et Aurélien Rothstein, CEO chez Engagement et Performance.
Retrouvez l'article complet juste ici 👇
Vous souhaitez en apprendre plus ❓
Retrouvez notre série d'articles résolument optimistes dédiés à la “Grande Démission” issue de notre collaboration avec Foodles, leader engagé et innovant de la food tech.
<<< Découvrez le Webinar qui explique en détail le concept 👉Grande Démission : misez sur le lien social (foodles.co)
Commentaires