top of page
Rechercher

[Journal du net] Faire renaĂźtre le lien social au travail đŸŒ±


En 2022, seuls 6% des salariés français se déclaraient engagés dans leur travail.


Ayant besoin de plus de sens et d'un meilleur Ă©quilibre, les salariĂ©s saisissent l'opportunitĂ© de rĂ©aligner leur rapport au travail en favorisant leur santĂ© et leurs intĂ©rĂȘts. En consĂ©quence, les employeurs sont confrontĂ©s Ă  un dĂ©fi majeur : rĂ©inventer l'expĂ©rience collaborateur.


La priorité numéro un des RH aujourd'hui est le lien social. La remobilisation du lien social va notamment se faire en réorganisant l'espace de travail pour plus de convivialités.


L’espace de travail comme reflet de la culture d’entreprise

Il devient nécessaire d'investir dans un bureau à la hauteur des nouvelles attentes de vos collaborateurs.


En effet, c'est dans l'environnement de travail que la cohĂ©sion d’équipe se renforce ainsi que la fiertĂ© d’appartenance ou encore la rĂ©putation et l'identitĂ© d’une sociĂ©tĂ©.


La qualité de vie au travail se joue à la cantine ?


La cantine d’entreprise est l’espace commun par excellence. En effet, 75% d'entre eux estiment que le service de restauration d’une entreprise Ă  un impact positif sur son attractivitĂ© et ils sont 67% Ă  mesurer ce mĂȘme impact positif sur le bien-ĂȘtre au bureau.

Faire renaßtre le lien social à travers l'espace de travail. C'est possible, découvrez comment dans notre nouvelle chronique rédigée par Sidonie Viala Khur, Chief People Officer chez Foodles et Aurélien Rothstein, CEO chez Engagement et Performance.


Retrouvez l'article complet juste ici 👇



Vous souhaitez en apprendre plus ❓


Retrouvez notre sĂ©rie d'articles rĂ©solument optimistes dĂ©diĂ©s Ă  la “Grande DĂ©mission” issue de notre collaboration avec Foodles, leader engagĂ© et innovant de la food tech.

bottom of page