Rechercher

Sylvie Ouziel témoigne pour Engagement & Performance !

Sylvie Ouziel est aujourd'hui Présidente Internationale d'Envision Digital. Elle a une expérience unique des transformations en ayant occupé de nombreux postes prestigieux de dirigeante comme Global CEO d'Allianz Assistance, CEO Asie-Pacifique d'Allianz Partners ou encore Global COO d'Accenture Management Consulting.


Elle partage avec Engagement & Performance son expérience de dirigeante et sa vision de l'Engagement et de la Performance des équipes.


E&P - Au travers de votre parcours de dirigeante, quel a été l'impact de l'engagement de vos équipes sur la performance du business ou la satisfaction de vos clients?

SO - Une grande partie de ma carrière a été réalisée dans le service. Encore plus que dans toute autre activité, le « produit » de l'entreprise, ce sont les collaborateurs qui sont au quotidien au contact des clients. La qualité de l’expérience client et le succès de l’entreprise dépendent totalement de l’engagement des équipes, de la clarté des missions, de la liberté qu’ils ont pour prendre des initiatives pertinentes. Dans le cas particulier du service, cet équilibre entre les processus et les systèmes qui cadrent les entreprises d’une part et la capacité à comprendre la mission de l’entreprise et les besoins du client pour savoir quand s’écarter des approches standard est essentiel. E&P - L'engagement d'une équipe ne se décrète pas - comment vous y prenez-vous pour engager vos équipes dans la durée?

SO - Dans mon expérience l’engagement provient d’un cocktail bien dosé de succès commercial, retours positifs des clients et succès des clients qui nous font confiance, innovation permanente pour continuer à apprendre et explorer de nouveaux territoires ainsi que, finalement, la reconnaissance des équipes et des individus dans ces succès, la clarté dans les objectifs et les modalités d’actions, et le bon degré d’autonomie.

E&P - Être dirigeante est un exercice parfois solitaire, où allez-vous chercher votre motivation au quotidien?

SO - Ma motivation réside finalement dans les mêmes sources que celles citées pour les équipes: succès d'affaires, innovation permanente, reconnaissance de l’impact par nos clients et fierté des équipes !